MéthodologieKuartz Metodología Методология Kuartz Kuartz Kuartz. methodology.Kuartz.Kuartz.metodik.方法学.

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Empathie

Vision Long Terme

Excellence

Nous croyons à ces trois valeurs pour tout ce que nous entreprenons.

Pour nous, ces valeurs complémentaires sont la clé d’une collaboration réussie avec nos clients de haut niveau.

Notre méthodologie Kuartz est pensée pour concevoir les applications parfaites pour les besoins de nos clients en un temps record.

En tant que client, cette méthodologie vous permet d’avoir une vision globale du projet, de réaliser des itérations rapides et d’échanger facilement  tout au long du processus de développement de l’application.



Vous, le client

En tant que client, vous êtes à la base du projet.

Nous partons toujours de votre besoin et déterminons ensemble les objectifs du projet.

Lors de la phase de conception, vous précisez l'ensemble des besoins de chaque partie prenante étant amenées à utiliser votre future application.

De plus, vous nous explicitez l’ensemble des échanges que votre future application doit avoir avec les autres logiciels de votre écosystème afin que cette dernière fasse partie intégrante de celui-ci.

Un Product Owner dédié

Chaque projet chez Kuartz a un Product Owner dédié en interne.

Afin de faciliter le suivi du projet, le PO est votre interlocuteur privilégié pour répondre à toutes vos questions et propositions tout au long du projet.

Il est garant de la vision long-terme et collabore avec vous pour établir la roadmap du projet.

Les développeurs

Nous travaillons uniquement avec des développeurs experts afin de vous offrir la meilleure qualité et surtout de vous garantir la pérennité de votre application à long-terme.

Notre équipe développe les fonctionnalités ordonnancées en fonction de vos priorités.

Nos développeurs experts sauront également être force de proposition afin de maximiser la valeur des fonctionnalités développées.

CONCEPTION

Avant la phase de développement, nous mettons en place une phase de conception.

L’objectif de cette dernière est de limiter le temps de développement.

Pour cela, nous alignons ensemble nos visions sur le projet en explicitant le plus possible les besoins et les réponses à y apporter.

Sous un format de 3 demi-journées, les livrables sont les suivants :

  • Cartographie de votre écosystème numérique en relation avec l’application
  • Synthétisation de vos besoins sous la forme de récits utilisateurs
  • Priorisation des vos besoins afin de délivrer de la valeur rapidement
  • Architecture de l’application
  • Interface Utilisateur : Mockups et design de l’application
  • Flows utilisateurs/User Experience

Cette étape est primordiale dans le développement des applications car elle permet des itérations rapides afin de concentrer les développements sur des fonctionnalités bien définies.

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POINTS DE COMPLEXITÉ

Afin d’évaluer la complexité de chaque récit utilisateur définie par le temps et l’expertise nécessaire pour sa réalisation, nous déterminons un nombre de points de complexité pour chaque récit utilisateur.

Un sprint contient un nombre de points de complexité fixé en début de projet permettant de définir la charge maximale d’un sprint.

Nous répartissons donc les récits utilisateurs dans les différents sprints en fonction de leur nombre de points de complexité et de leur priorisation.

En chaque début de sprint, nous ré-interrogeons les priorités et pouvons ré-ordonner les récits utilisateurs d’un sprint à l’autre en se basant sur leur nombre de points de complexité.

Cela permet une grande flexibilité sur le périmètre fonctionnel.

SPRINT

Notre méthodologie reprend les éléments fondamentaux de la méthodologie Agile Scrum, en particulier ses moments.

Nous organisons le développement de nos applications en sprints.

Un sprint est une période de 4 semaines durant laquelle nous développons et réalisons, avec vous, le suivi de projet à l’aide de revues hebdomadaires de l’avancement du projet.

L’objectif est de vous proposer, chaque mois, de nouvelles fonctionnalités opérationnelles, présentées lors d’une démonstration afin que vous puissiez utiliser l’application dans les plus brefs délais.

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NOTION

Pour faciliter la collaboration continue et transparente entre l’ensemble des parties prenantes du projet, nous utilisons l’outil Notion.

Cette interface dédiée vous offre la possibilité de visualiser l’avancement du projet, la répartition des récits utilisateurs sur les différents sprints, le statut de chaque récit utilisateur et de réaliser la recette des derniers.

Notion permet également de consulter les comptes rendus de réunions, l’ensemble de la documentation et le calendrier du projet.

Notion est l’outil parfait pour une collaboration efficace et transparente par sa polyvalence, sa clarté et sa facilité de prise en main.

LA RECETTE

À la fin de chaque sprint de développement, nous vous permettons de réaliser la recette des fonctionnalités développées sur une interface de test ressemblant en tout point à celle de production.

Vous disposez alors de 10 jours pour tester l’application et les nouvelles fonctionnalités développées. L’objectif est là d’identifier les éléments ne correspondant pas à l’attendu.

Nous ajustons ces éléments durant ces 10 jours afin de vous garantir une entière satisfaction concernant le livrable.

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LE SUPPORT

En cohérence avec notre vision long terme, notre offre de support Kuartz Care vous permet de maintenir votre application opérationnelle.

Nous mettons en place un système de monitoring complexe sur nos applications.

De plus, vous pouvez, sous format de ticket email, nous contacter afin que nous traitions votre demande et nous assurons ainsi le maintien de votre application en continu avec une promesse de résolution en moins de 24h.

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